
La fin du «tabou»: un agent prédit une nouvelle ère d'offres hostiles
TVA Nouvelles
C’est le début d’un temps nouveau. Un chapitre important de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait s’écrire dès le 1er juillet 2025 : l’été des offres hostiles.
Les offres hostiles ont longtemps été un vœu pieux des médias, mais les murmures à travers la LNH sont de plus en plus audibles, impossibles à ignorer. Ils ne sont plus des chuchotements, en fait : le vice-président aux opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, a dit publiquement s’attendre à une hausse de ce genre d’offres, dans son bilan de fin de saison de lundi.
• À lire aussi: Découvrez les 10 offres hostiles qui ont marqué l’imaginaire de la LNH
• À lire aussi: Un prodige montréalais préfère Chicago à la LHJMQ
Ce sentiment est partagé par les agents certifiés par l’Association des joueurs, dont le très influent Allain Roy, avec lequel TVA Sports s’est entretenu.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











