
La fin du «tabou»: un agent prédit une nouvelle ère d'offres hostiles
TVA Nouvelles
C’est le début d’un temps nouveau. Un chapitre important de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) pourrait s’écrire dès le 1er juillet 2025 : l’été des offres hostiles.
Les offres hostiles ont longtemps été un vœu pieux des médias, mais les murmures à travers la LNH sont de plus en plus audibles, impossibles à ignorer. Ils ne sont plus des chuchotements, en fait : le vice-président aux opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, a dit publiquement s’attendre à une hausse de ce genre d’offres, dans son bilan de fin de saison de lundi.
• À lire aussi: Découvrez les 10 offres hostiles qui ont marqué l’imaginaire de la LNH
• À lire aussi: Un prodige montréalais préfère Chicago à la LHJMQ
Ce sentiment est partagé par les agents certifiés par l’Association des joueurs, dont le très influent Allain Roy, avec lequel TVA Sports s’est entretenu.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











