
La disette de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov se poursuit à l'Omnium Banque Nationale: les Canadiens craquent-ils sous la pression devant leurs fans?
TVA Nouvelles
La dernière victoire de Denis Shapovalov à l'Omnium Banque Nationale remonte à 2019. Celle de Félix Auger-Aliassime à 2022 et Leylah Fernandez, elle, montre une fiche perdante de quatre gains contre six revers au Canada.
• À lire aussi: Quelle suite pour Eugenie Bouchard? La retraite, «pour l’instant, c’est définitif»
• À lire aussi: Revivez le dernier match de la carrière d'Eugenie Bouchard en photos et vidéos
Coudonc, les Canadiens craquent-ils devant la pression devant leurs fans? Si tous se disent heureux chaque année de disputer le tournoi qui, souvent, leur a fait rêver de devenir des joueurs de tennis professionnels, on ne peut pas dire que cela se traduit par des résultats sur le terrain, devant une foule pourtant dédiée à leur cause.
Cette année marque particulièrement l'imaginaire. Il y avait neuf représentantes de l'unifolié en lice dans le grand tableau à Montréal seulement. Une seule a atteint le troisième tour: l'invitée ontarienne Victoria Mboko, 87e, qui connaît à 18 ans une première année professionnelle très impressionnante, ponctuée aussi par une troisième ronde à Roland-Garros.













