
La disette de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov se poursuit à l'Omnium Banque Nationale: les Canadiens craquent-ils sous la pression devant leurs fans?
TVA Nouvelles
La dernière victoire de Denis Shapovalov à l'Omnium Banque Nationale remonte à 2019. Celle de Félix Auger-Aliassime à 2022 et Leylah Fernandez, elle, montre une fiche perdante de quatre gains contre six revers au Canada.
• À lire aussi: Quelle suite pour Eugenie Bouchard? La retraite, «pour l’instant, c’est définitif»
• À lire aussi: Revivez le dernier match de la carrière d'Eugenie Bouchard en photos et vidéos
Coudonc, les Canadiens craquent-ils devant la pression devant leurs fans? Si tous se disent heureux chaque année de disputer le tournoi qui, souvent, leur a fait rêver de devenir des joueurs de tennis professionnels, on ne peut pas dire que cela se traduit par des résultats sur le terrain, devant une foule pourtant dédiée à leur cause.
Cette année marque particulièrement l'imaginaire. Il y avait neuf représentantes de l'unifolié en lice dans le grand tableau à Montréal seulement. Une seule a atteint le troisième tour: l'invitée ontarienne Victoria Mboko, 87e, qui connaît à 18 ans une première année professionnelle très impressionnante, ponctuée aussi par une troisième ronde à Roland-Garros.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











