
La coupe Stanley débarque à Joliette avec A.J. Greer!
TVA Nouvelles
Champion de la Coupe Stanley avec les Panthers de la Floride, le Québécois Anthony-John Greer a le droit à sa traditionnelle journée avec le prestigieux trophée, ce dimanche, dans la région de Joliette.
Les Villes de Notre-Dame-des-Prairies et de Joliette s’unissent pour l’occasion. Une parade a été organisée de même qu’une rencontre avec les partisans à la place Bourget, à Joliette, sur l’heure du midi.
Greer, 28 ans, a contribué à la conquête des Panthers, le mois dernier, alors qu’il en était à sa première saison avec la formation floridienne. Ayant participé à 16 matchs éliminatoires, il a d’ailleurs marqué deux buts.
Plus tôt dans sa carrière dans la LNH, le Québécois avait porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado, des Devils du New Jersey, des Bruins de Boston et des Flames de Calgary sans toutefois avoir eu la chance de prendre part personnellement à un match des séries.
Samedi, la coupe Stanley était déjà au Québec puisque Sylvain Lefebvre, adjoint à l’entraîneur-chef, a pu amener le trophée à Sherbrooke. Dans son cas, il fait partie des membres de l’organisation des Panthers ayant savouré le championnat pour une deuxième année consécutive.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











