
L'hiver dernier, il était le joueur de hockey le plus détesté au Canada
TVA Nouvelles
RIMOUSKI | Le Championnat mondial de hockey junior est l’événement le plus suivi pendant le temps des Fêtes. Pour le meilleur, et pour le pire. Dans le cas de l’attaquant des Knights de London, Easton Cowan, ce fut pour le pire, puisqu’il est devenu, l’instant d’une semaine, le joueur le plus détesté au Canada.
Pas besoin de rappeler qu’Équipe Canada junior a connu un tournoi catastrophique, à Ottawa, l’hiver dernier. Avant même le camp d’entrainement, certaines omissions en vue du camp d’entrainement avaient fait sourciller.
Puis, quand le tournoi a commencé, le Canada n’a pas livré la marchandise, jusqu’à une inévitable défaite en quarts de finale face à la Tchéquie, écartant le Canada du carré d’as pour une deuxième année de suite.
Puis, la chasse aux sorcières s’est entamée. Évidemment, l’entraineur-chef Dave Cameron a reçu sa part de blâme, mais l’internet s’est défoulé sur le jeune Cowan, un brillant espoir des Maple Leafs de Toronto qui devait faire partie des meneurs offensifs de l’équipe.
En fait, plus le tournoi avançait, plus les critiques étaient virulentes à son endroit. Ses pires séquences faisaient systématiquement le tour du web.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











