
L'avantage numérique du futur chez le CH: un quintette qui alimente les rêves les plus fous
TVA Nouvelles
Au-delà de la défaite crève-cœur subie dimanche soir au Centre Bell, l'affrontement de la veille nous a laissé entrevoir ce que la prochaine décennie réserve aux partisans des Canadiens de Montréal.
Nous faisons allusion ici aux balbutiements d’un quintette qui pourrait être intimement lié aux succès de l’organisation, des années durant.
• À lire aussi: Arber Xhekaj et le CH mis à l’amende
En l’absence de Patrik Laine lors des deux derniers matchs, le CH a pu déployer une première unité d’avantage numérique entièrement composée de joueurs de 25 ans et moins.
L’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a adopté la fameuse formule 1-3-1, avec un seul défenseur à la pointe, qui est devenue la mode dans la Ligue nationale de hockey moderne.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











