
L'avantage numérique du futur chez le CH: un quintette qui alimente les rêves les plus fous
TVA Nouvelles
Au-delà de la défaite crève-cœur subie dimanche soir au Centre Bell, l'affrontement de la veille nous a laissé entrevoir ce que la prochaine décennie réserve aux partisans des Canadiens de Montréal.
Nous faisons allusion ici aux balbutiements d’un quintette qui pourrait être intimement lié aux succès de l’organisation, des années durant.
• À lire aussi: Arber Xhekaj et le CH mis à l’amende
En l’absence de Patrik Laine lors des deux derniers matchs, le CH a pu déployer une première unité d’avantage numérique entièrement composée de joueurs de 25 ans et moins.
L’entraîneur-chef du CH, Martin St-Louis, a adopté la fameuse formule 1-3-1, avec un seul défenseur à la pointe, qui est devenue la mode dans la Ligue nationale de hockey moderne.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











