
Kristopher Letang m'avait prédit il y a des mois que Mike Matheson serait le défenseur numéro 1 du CH, et j'avais refusé de le croire
TVA Nouvelles
Quelque part en août, je venais de gerber dans une poubelle après une séance d’entraînement épouvantable avec Kristopher Letang. Letang, qui avait à peine sué pendant que j’hyperventilais, m’a lancé une prédiction que j’étais incapable de prendre au sérieux.
Aucun dessein quelconque. Les micros étaient fermés. On jasait comme deux fans de hockey dans une taverne.
«Mike Matheson demeure le défenseur numéro 1 des Canadiens de Montréal. On s'en reparlera.»
J’ai sourcillé. Il a dû le remarquer parce que j’ai d’énormes sourcils. Mais bon, pour être franc, je n’y croyais pas une seconde. Comme ça venait d’un gagnant de trois coupes Stanley qui a lui-même joué avec Matheson à Pittsburgh, et parce que je n’ai même pas joué atome B, je me la suis fermée pendant un moment pour prendre la peine de l’écouter.
J’avais un doute raisonnable parce que je savais que Letang et Matheson étaient représentés par la même agence, Quartexx.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











