
Kristopher Letang m'avait prédit il y a des mois que Mike Matheson serait le défenseur numéro 1 du CH, et j'avais refusé de le croire
TVA Nouvelles
Quelque part en août, je venais de gerber dans une poubelle après une séance d’entraînement épouvantable avec Kristopher Letang. Letang, qui avait à peine sué pendant que j’hyperventilais, m’a lancé une prédiction que j’étais incapable de prendre au sérieux.
Aucun dessein quelconque. Les micros étaient fermés. On jasait comme deux fans de hockey dans une taverne.
«Mike Matheson demeure le défenseur numéro 1 des Canadiens de Montréal. On s'en reparlera.»
J’ai sourcillé. Il a dû le remarquer parce que j’ai d’énormes sourcils. Mais bon, pour être franc, je n’y croyais pas une seconde. Comme ça venait d’un gagnant de trois coupes Stanley qui a lui-même joué avec Matheson à Pittsburgh, et parce que je n’ai même pas joué atome B, je me la suis fermée pendant un moment pour prendre la peine de l’écouter.
J’avais un doute raisonnable parce que je savais que Letang et Matheson étaient représentés par la même agence, Quartexx.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











