
Kent Hughes voulait s’avancer avec ses deux choix de premier tour s’il n’obtenait pas Noah Dobson
TVA Nouvelles
Les recruteurs du Canadien ont travaillé comme si l’équipe allait repêcher aux 16e et 17e rangs, mais ils se doutaient bien que quelque chose se tramait.
• À lire aussi: Ivan Demidov a aidé le Canadien de Montréal durant le repêchage
• À lire aussi: Le Canadien offre un essai professionnel à un gardien québécois
• À lire aussi: La transaction Suzuki-Pacioretty fête ses sept ans
«Kent [Hughes, le directeur général] était un peu partout au Centre Bell, sur le téléphone, et on savait qu’il y avait 95% de chances que les choix ne soient pas là», a raconté Martin Lapointe, directeur du recrutement amateur, dans un documentaire du CH dévoilant les coulisses de la séance de sélection 2025 et diffusé sur le web.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











