
Kent Hughes n’a pas peur de faire des erreurs: «On n’a pas toujours pris la meilleure décision»
TVA Nouvelles
EDMONTON | Lorsqu’on fait le bilan des transactions et des mises sous contrat effectuées par Kent Hughes et Jeff Gorton depuis leur arrivée en poste, on a l’impression que tout ce qu’ils ont entrepris a fonctionné.
Lorsqu’on lui passe la remarque, le directeur général du Canadien sourit, hésitant.
«Tu sais, à date, on n’a pas toujours pris la meilleure décision. Mais il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, a-t-il répliqué. Par contre, il ne faut pas commettre l’erreur d’isoler les transactions lorsqu’on les analyse», a-t-il ajouté.
«Quand tu fais une transaction, les gens l’évaluent immédiatement. Puis, ils vont l’évaluer un an plus tard, deux ans plus tard, puis cinq ans plus tard. Chaque fois, les conclusions vont peut-être être différentes.»
En écoutant l’explication de Hughes, le représentant du Journal n’a pu s’empêcher de faire un parallèle avec la transaction d’Artturi Lehkonen. En mars 2022, Hughes avait échangé l’attaquant finlandais contre Justin Barron et un choix de deuxième tour.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











