
Kent Hughes n’a pas peur de faire des erreurs: «On n’a pas toujours pris la meilleure décision»
TVA Nouvelles
EDMONTON | Lorsqu’on fait le bilan des transactions et des mises sous contrat effectuées par Kent Hughes et Jeff Gorton depuis leur arrivée en poste, on a l’impression que tout ce qu’ils ont entrepris a fonctionné.
Lorsqu’on lui passe la remarque, le directeur général du Canadien sourit, hésitant.
«Tu sais, à date, on n’a pas toujours pris la meilleure décision. Mais il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs, a-t-il répliqué. Par contre, il ne faut pas commettre l’erreur d’isoler les transactions lorsqu’on les analyse», a-t-il ajouté.
«Quand tu fais une transaction, les gens l’évaluent immédiatement. Puis, ils vont l’évaluer un an plus tard, deux ans plus tard, puis cinq ans plus tard. Chaque fois, les conclusions vont peut-être être différentes.»
En écoutant l’explication de Hughes, le représentant du Journal n’a pu s’empêcher de faire un parallèle avec la transaction d’Artturi Lehkonen. En mars 2022, Hughes avait échangé l’attaquant finlandais contre Justin Barron et un choix de deuxième tour.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











