
Jusqu'ici, Noah Dobson vaut chacun de ses 9,5 M$, et même plus
TVA Nouvelles
On compte 65 joueurs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) qui ont passé jusqu’ici au moins 60 minutes sur la patinoire à 5 contre 5 depuis le début de la saison 2025-2026. Seulement sept d’entre eux n’ont été sur la glace pour aucun but en pareille situation de jeu.
Il y a évidemment Cale Makar, de l’Avalanche du Colorado. Puis trois arrières des Capitals de Washington, Jakob Chychrun, Matt Roy et Rasmus Sandin. Aussi, des surprises : Will Borgen, des Rangers de New York, et Wyatt Kaiser, des Blackhawks de Chicago.
Et Noah Dobson.
Le défenseur des Canadiens de Montréal, acquis et prolongé à fort prix au cours de l’été, connaît sans tambour ni trompette un fort début de saison. Vous direz qu’il est trop tôt, et c’est vrai, mais plusieurs n’ont pas eu cette retenue durant le calendrier préparatoire lorsque Dobson chassait la rouille dans des matchs à enjeu nul.
Sobre mais outrageusement efficace, Dobson limite les jeux qui donnent de l’oxygène à l’autre équipe et multiplient ceux qui font progresser la sienne. Souvent sans même que l'on ne s'en rende compte.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












