
Juraj Slafkovsky : du Tkachuk et du Rantanen dans le nez
TVA Nouvelles
Si Juraj Slafkovsky dispute toutes ses rencontres comme celle de jeudi soir face aux Red Wings de Detroit, il deviendra pour le Canadien de Montréal une arme aussi efficace qu’un Mikko Rantanen ou un frère Tkachuk.
C’est ce qu’estiment Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro, qui ont été très impressionnés par la plus récente démonstration du jeune Slovaque. En plus d’inscrire un but, l’attaquant a tiré profit de son physique.
• À lire aussi: L’histoire de résilience du nouveau colosse de la LNH
• À lire aussi: L’Avalanche confirme qu’elle ressuscitera les couleurs des Nordiques
«Slafkovsky, hier, l’impact qu’il a eu pour son équipe, c’est le même genre d’impact que Matthew Tkachuk a avec les Panthers de la Floride et que Brady Tkachuk avec les Sénateurs d’Ottawa. [Ils sont] des attaquants de puissance. Slafkovsky n’est peut-être pas aussi méchant que ces gars-là, mais il est un attaquant de puissance moderne», a expliqué Marinaro durant son passage de vendredi à l’émission JiC.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











