
Juraj Slafkovsky : du Tkachuk et du Rantanen dans le nez
TVA Nouvelles
Si Juraj Slafkovsky dispute toutes ses rencontres comme celle de jeudi soir face aux Red Wings de Detroit, il deviendra pour le Canadien de Montréal une arme aussi efficace qu’un Mikko Rantanen ou un frère Tkachuk.
C’est ce qu’estiment Jean-Charles Lajoie et Tony Marinaro, qui ont été très impressionnés par la plus récente démonstration du jeune Slovaque. En plus d’inscrire un but, l’attaquant a tiré profit de son physique.
• À lire aussi: L’histoire de résilience du nouveau colosse de la LNH
• À lire aussi: L’Avalanche confirme qu’elle ressuscitera les couleurs des Nordiques
«Slafkovsky, hier, l’impact qu’il a eu pour son équipe, c’est le même genre d’impact que Matthew Tkachuk a avec les Panthers de la Floride et que Brady Tkachuk avec les Sénateurs d’Ottawa. [Ils sont] des attaquants de puissance. Slafkovsky n’est peut-être pas aussi méchant que ces gars-là, mais il est un attaquant de puissance moderne», a expliqué Marinaro durant son passage de vendredi à l’émission JiC.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












