
Joshua Roy va amorcer la saison à Laval: «On va le pousser fort cette année»
TVA Nouvelles
Joshua Roy était certainement déçu d’avoir été retranché par le Canadien, mais il l’a bien caché lors du premier jour du camp du Rocket, lundi.
L’ailier droit de 22 ans était parmi les premiers joueurs de son groupe sur la glace à la Place Bell et son sourire ne semblait pas forcé.
«Qu’il nous le dise ou qu’il ne nous le dise pas, c’est sûr qu’il est déçu parce qu’il a eu un bon été, il a montré plus de rythme, mais il a encore du temps devant lui, a soutenu l’entraîneur-chef Pascal Vincent. Il sent qu’il est sur la bonne voie et il sent qu’en travaillant comme il l’a fait cet été, il se rapproche de son but. On va le pousser fort cette année.»
«Il y a encore beaucoup de travail à faire sur mon jeu et sur des petits détails qui vont faire en sorte que je vais être capable de monter au niveau supérieur», a avancé Roy.
Roy a eu deux bonnes auditions avec le Canadien, dont un match contre les Maple Leafs où il a joué 17 min 45 s, dont 5 min 34 s en avantage numérique et 2 min 20 s en désavantage numérique. Il n’a récolté aucun point en deux matchs. Martin St-Louis a laissé entendre qu’il voulait voir une meilleure implication défensive de la part du Beauceron.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











