
Joshua Roy méconnaissable: «Le plus en forme de toute ma vie»
TVA Nouvelles
Dès que l’on aperçoit Joshua Roy à l’entrée du gymnase, le changement est manifeste: son visage apparaît plus svelte, sa silhouette plus élancée.
Nos soupçons s’avèrent: le jeune homme, qui est passé de quasi établi à négligé depuis le dernier camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, a perdu une quinzaine de livres. Et il s'assure de mentionner que «l’été n’est pas terminé».
«C’est le plus en forme que j’ai été de toute ma vie», lance Roy devant la lentille de TVA Sports. On a été à même de le constater en le suivant durant une séance d’entraînement plutôt spartiate.
Écarté de toute formation projetée des Canadiens que vous pouvez trouver en prévision de 2025-2026, Roy a tout mis en œuvre pour brouiller les cartes et prouver à l’organisation qu’il n’est plus le même joueur, celui qui ne parvenait pas à s’établir dans la LNH en raison d’une cadence de jeu un brin trop lente. Défaut qui le mine depuis des années.
«Je vais être beaucoup plus rapide, promet-il. Je le sens chaque fois que j’embarque sur la glace. Je suis plus lean, plus vite. Ça va changer ma game.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











