
Joshua Roy méconnaissable: «Le plus en forme de toute ma vie»
TVA Nouvelles
Dès que l’on aperçoit Joshua Roy à l’entrée du gymnase, le changement est manifeste: son visage apparaît plus svelte, sa silhouette plus élancée.
Nos soupçons s’avèrent: le jeune homme, qui est passé de quasi établi à négligé depuis le dernier camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, a perdu une quinzaine de livres. Et il s'assure de mentionner que «l’été n’est pas terminé».
«C’est le plus en forme que j’ai été de toute ma vie», lance Roy devant la lentille de TVA Sports. On a été à même de le constater en le suivant durant une séance d’entraînement plutôt spartiate.
Écarté de toute formation projetée des Canadiens que vous pouvez trouver en prévision de 2025-2026, Roy a tout mis en œuvre pour brouiller les cartes et prouver à l’organisation qu’il n’est plus le même joueur, celui qui ne parvenait pas à s’établir dans la LNH en raison d’une cadence de jeu un brin trop lente. Défaut qui le mine depuis des années.
«Je vais être beaucoup plus rapide, promet-il. Je le sens chaque fois que j’embarque sur la glace. Je suis plus lean, plus vite. Ça va changer ma game.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











