
Josh Anderson: «C’est notre genre de hockey, nous méritons d’être là»
TVA Nouvelles
Le Canadien a été dans le coup dans les deux premiers matchs, mais n’a pas offert sa vraie identité. Les choses ont été différentes vendredi soir.
«C’est notre genre de hockey, nous avons joué du bon hockey en fin de saison, nous méritons d’être là, a insisté Josh Anderson. Nous avons joué selon notre identité, nous nous sommes nourris de la foule qui a été incroyable.»
Juraj Slafkovsky, qui était abattu après la seconde rencontre, avait meilleure mine après cette victoire.
«Dans les deux premiers matchs, nous aurions pu gagner, mais c’était un peu 50-50, on n’a pas nécessairement été à notre mieux. Depuis ce matin, j’étais prêt à jouer un match rude et on savait qu’on avait tout l’édifice derrière nous qui allait nous pousser», a soutenu le Slovaque qui a marqué son premier but en carrière dans les séries dans ce qui a été son meilleur match des trois.
Josh Anderson n’a peut-être pas récolté de point dans ce match, mais il a transporté son équipe par son jeu intense, lui qui a distribué six mises en échec, le plus haut nombre parmi les joueurs des deux équipes.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











