
Josh Anderson: «C’est notre genre de hockey, nous méritons d’être là»
TVA Nouvelles
Le Canadien a été dans le coup dans les deux premiers matchs, mais n’a pas offert sa vraie identité. Les choses ont été différentes vendredi soir.
«C’est notre genre de hockey, nous avons joué du bon hockey en fin de saison, nous méritons d’être là, a insisté Josh Anderson. Nous avons joué selon notre identité, nous nous sommes nourris de la foule qui a été incroyable.»
Juraj Slafkovsky, qui était abattu après la seconde rencontre, avait meilleure mine après cette victoire.
«Dans les deux premiers matchs, nous aurions pu gagner, mais c’était un peu 50-50, on n’a pas nécessairement été à notre mieux. Depuis ce matin, j’étais prêt à jouer un match rude et on savait qu’on avait tout l’édifice derrière nous qui allait nous pousser», a soutenu le Slovaque qui a marqué son premier but en carrière dans les séries dans ce qui a été son meilleur match des trois.
Josh Anderson n’a peut-être pas récolté de point dans ce match, mais il a transporté son équipe par son jeu intense, lui qui a distribué six mises en échec, le plus haut nombre parmi les joueurs des deux équipes.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











