
Jeune, Pierre-Luc Dubois ne rêvait même pas à la LNH
TVA Nouvelles
Pierre-Luc Dubois y est allé d’une révélation étonnante après l’entraînement matinal des Capitals avant le premier match de la série au Centre Bell.
«Quand j’étais jeune, mon rêve était de jouer junior et peut-être ensuite aller en Europe, a-t-il admis dans le petit vestiaire réservé à l’équipe adverse vendredi matin. Je ne pensais pas vraiment que la Ligue nationale serait une possibilité pour moi.»
Pourtant, il a été réclamé au troisième rang du repêchage de 2016 par les Blue Jackets de Columbus. Alors si certains pensent encore que jeune homme natif de Sainte-Agathe-des-Monts a la grosse tête, on vous confirme que ce n’est pas le cas. Pas plus qu’il ne réalise nécessairement un rêve en jouant un match éliminatoire devant un Centre Bell plein à craquer.
«J’étais un partisan des Flyers et des Red Wings quand j’étais plus jeune. Évidemment, je regardais le Canadien parce que tout le monde en parlait à l’école et pendant les tournois estivaux, mais je ne peux pas vraiment dire que c’est un rêve que je réalise.»
Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’il vivra un match éliminatoire au Centre Bell puisqu’il faisait partie des Jets de Winnipeg que le Canadien a éliminés en quatre matchs et à la surprise générale en quarts de finale en 2021.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












