
Jakub Dobes : «Je ne veux pas pointer qui que ce soit du doigt, mais j’espère que nous n’aurons pas ces arbitres à Washington»
TVA Nouvelles
Jakub Dobes n’a pas la langue dans sa poche et il n’est pas probablement pas encore au courant qu’il est préférable de ne pas critique les officiels.
Avec toute la candeur qu’il peut avoir, le gardien tchèque n’a pas mâché ses mots pour critiquer le boulot des arbitres. Il leur en voulait surtout pour la façon dont ils ont géré la mise en échec de Tom Wilson sur Alexandre Carrier en troisième période et celle d’Alex Ovechkin sur Jake Evans en fin de deuxième période.
«Je ne suis pas un expert et je ne veux pas pointer qui que ce soit du doigt, je ne fais jamais ça, mais j’espère que nous n’aurons pas ces arbitres à Washington», a-t-il commencé par dire, et n’il ne faisait que se réchauffer.
Questionné sur la mise en échec de Wilson sur Carrier, il s’est servi de celle-ci pour faire un retour en arrière.
«Je ne comprends pas pourquoi c’est arrivé parce que j’avais l’impression que le match était essentiellement terminé quand Ovie a frappé Jake. Je croyais qu’il serait suspendu au moins pour un match. C’est malheureux, on ne veut pas voir un de nos meilleurs joueurs patiner avec une commotion.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











