
Jacques Salvail, grande vedette de la télévision dans les années 70, est décédé
Le Journal de Montréal
Le chanteur et animateur très populaire à la télévision québécoise dans les années 70 et 80 Jacques Salvail est décédé dimanche à l’âge de 79 ans, a confirmé son fils au Journal.
Chanteur, animateur de radio et de télévision et comédien, Jacques Salvail est devenu une figure importante de la jeunesse québécoise dans les années 70.
Notamment en 1971 lorsqu’il a remplacé Pierre Lalonde à l’animation de la populaire émission Jeunesse d’aujourd’hui, qui a changé de nom pour devenir Jeunesse et qui est restée en ondes jusqu’en 1974.
«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de mon père Jacques Salvail. Sa mémoire restera à jamais gravée dans nos cœurs, remplie de tendresse et de souvenirs précieux», a fait savoir le fils du chanteur, Danik Salvail, au Journal.
«Il a été une figure exemplaire, un guide et un pilier pour notre famille. Nous honorerons sa vie en partageant l’amour qu’il nous a donné et en perpétuant ses valeurs», note-t-il.
«Son absence créera un vide immense, mais son héritage perdurera à travers nous. Mon père ayant toujours aimé son public, cette information se veut un partage avec ces derniers. Merci de vos marques de réconfort», ajoute Danik Salvail.
La petite-fille de Jacques Salvail, Andréanne Salvail, a également publié un vibrant hommage à son grand-papa, ainsi que des photos souvenirs, sur les réseaux sociaux.
«Une lumière s’est éteinte. Peut-être que vous le connaissez, de nom, de visage, par chanson. Mon grand-père, un homme qui apportait sa joie, sa bonne humeur, son grain de sel, nous a quittés hier», écrit-elle, ajoutant que le monde a perdu une de ses plus belles flammes.
«Cet homme a façonné mon enfance et la vie de tant de gens à sa façon. Il laisse derrière lui un héritage d’amour fort, une famille soudée et de magnifiques souvenirs. Continue de chanter et conter tes blagues là-haut, peut-être pourrons-nous les entendre dans nos rêves», ajoute-t-elle en remerciant son papi d’avoir fait partie de sa vie.
