
Il reste une seule vraie lutte, ou presque, au camp du CH
TVA Nouvelles
Oliver Kapanen, Owen Beck et Florian Xhekaj seront au cœur de l’une des rares luttes qui meubleront les discussions de cette dernière semaine de préparation au camp du Canadien de Montréal. Celle d’ailier droit du troisième trio.
On les verra assurément dans un des deux matchs que le Tricolore disputera aux Sénateurs en cours de route.
De prime abord, il semble que Kapanen détienne une longueur d’avance. L’Européen est celui que la direction a choisi dès le début du camp pour occuper la place de Kirby Dach pendant son retour progressif. Sa rapidité et son intelligence lui ont permis de développer certaines affinités avec Ivan Demidov. Ce n’est pas à négliger.
Puis, on lui a offert des minutes sur la première vague d’attaque massive et on a voulu voir comment il se débrouillait à court d’un homme. Chaque fois, l’attaquant de 22 ans s’est bien occupé de son mandat. Il peut jouer au centre et à l’aile.
Beck, quant à lui, est plus du style ligne droite. Il a amélioré sa présence physique. La pression qu’il exerce en échec avant et sa façon d’utiliser son corps lorsqu’il protège la rondelle sont des atouts pour ses compagnons de trio et lui.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











