
Il reste une seule vraie lutte, ou presque, au camp du CH
TVA Nouvelles
Oliver Kapanen, Owen Beck et Florian Xhekaj seront au cœur de l’une des rares luttes qui meubleront les discussions de cette dernière semaine de préparation au camp du Canadien de Montréal. Celle d’ailier droit du troisième trio.
On les verra assurément dans un des deux matchs que le Tricolore disputera aux Sénateurs en cours de route.
De prime abord, il semble que Kapanen détienne une longueur d’avance. L’Européen est celui que la direction a choisi dès le début du camp pour occuper la place de Kirby Dach pendant son retour progressif. Sa rapidité et son intelligence lui ont permis de développer certaines affinités avec Ivan Demidov. Ce n’est pas à négliger.
Puis, on lui a offert des minutes sur la première vague d’attaque massive et on a voulu voir comment il se débrouillait à court d’un homme. Chaque fois, l’attaquant de 22 ans s’est bien occupé de son mandat. Il peut jouer au centre et à l’aile.
Beck, quant à lui, est plus du style ligne droite. Il a amélioré sa présence physique. La pression qu’il exerce en échec avant et sa façon d’utiliser son corps lorsqu’il protège la rondelle sont des atouts pour ses compagnons de trio et lui.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











