
Iga Swiatek gagne son premier Wimbledon en battant Anisimova
TVA Nouvelles
La Polonaise Iga Swiatek a été couronnée reine de Wimbledon, un sixième titre en Grand Chelem «inattendu» après une finale aux allures de cauchemar pour l'Américaine Amanda Anisimova, foudroyée 6-0 et 6-0 en moins d'une heure.
• À lire aussi: Wimbledon: Alcaraz-Sinner, la finale des temps modernes
• À lire aussi: Un tour du chapeau pour Carlos Alcaraz à Wimbledon
La numéro 4 mondiale a fait vivre un calvaire à la Floridienne de 23 ans (12e), écrasée par l'enjeu et un soleil de plomb à Londres, pour s'offrir son premier titre sur herbe, son premier à Londres.
Swiatek a terminé sa démonstration sur un revers dévastateur, le long de la ligne, avant de goûter à son succès en s'allongeant sur le prestigieux gazon du Court central.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











