
Hutson a pratiquement gagné le Calder selon les bookies
TVA Nouvelles
Ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini : le dénouement du match de mardi soir au Centre Bell en est la preuve inéluctable. Mais une tendance très forte, impossible à ignorer, se dégage dans le dernier droit de la course au trophée Calder, remis à la recrue par excellence de la Ligue nationale de hockey.
À en croire les preneurs aux livres, cette course est pratiquement déjà gagnée. Lane Hutson est en voie de devenir le premier joueur des Canadiens de Montréal depuis Ken Dryden en 1972 à remporter ce prestigieux honneur.
Les six aides récoltées en deux matchs par Hutson face aux Panthers de la Floride ont suffi pour convaincre les «bookies», qui donnaient pourtant Macklin Celebrini des Sharks de San Jose favori à la mi-mars.
Au moment d’écrire ces lignes, la plateforme Fan Duel fixait à -2000 la cote de Hutson pour l’obtention du Calder. Du côté de Draft Kings, elle était établie à -1000.
Pour les non-initiés au monde du pari sportif, cela signifie que vous devez miser 2000 $ sur Hutson chez Fan Duel pour espérer faire un profit de 100 $. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez parier sur Celebrini et chaque 100 $ misé pourrait vous rapporter la coquette somme de 1100 $.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












