
Guy Jodoin: «Je me suis toujours dit que ce n’est pas l’argent qui allait me garder dans un projet»
Le Journal de Montréal
Guy Jodoin avait failli renoncer à animer Le Tricheur après la 13e saison, mais c’est finalement au terme de la 15e qu’il tirera sa révérence, décision qui a été annoncée mardi.
C’est son choix. Un choix qu’il assume totalement et qui, depuis son annonce, lui a enlevé une tonne de pression sur les épaules, a-t-il raconté à l’Agence QMI.
«Je me rattache vraiment à Dominique Michel qui m’avait déjà dit: “Il faut que tu saches quand accrocher tes patins.”»
Pourtant, la grande Dodo jurait chaque année que c’était son dernier Bye Bye et elle était tout de même de retour, pour notre plus grand plaisir, le 31 décembre suivant.
«Elle a appris ça au fil des années, a poursuivi Guy. Puis elle s’est dit: “Il faut savoir quand le faire, quand quitter.”»
• À lire aussi: Guy Jodoin animera sa dernière saison du «Tricheur» à TVA à compter du 1er septembre
L’animateur d’expérience ne s’en cache pas, il a bien gagné sa vie avec Le Tricheur.
«C’est sûr que c’est un contrat intéressant, mais je me dis que je ne peux pas rester pour ça», a-t-il poursuivi, parlant d’argent, nous a-t-il confirmé.
«C’est vraiment ce que j’essaie de dire doucement. Parce qu’il y a sûrement du monde qui va me dire: “OK, reste, c’est de l’argent!” Je ne veux pas le faire. J’ai toujours été très vigilant par rapport à ça. Je me suis toujours dit que ce n’est pas l’argent qui allait me garder dans un projet. Ça a été ça avec Sucré Salé. Je suis un gars de marathon, je m’engage vraiment, mais quand je vois qu’il y a une fin potentielle, j’arrête.»
