
Fusillade à New York: le tireur ciblait les bureaux de la NFL, mais se serait trompé d'ascenseur
TVA Nouvelles
L'homme qui a tué quatre personnes lundi soir avant de se donner la mort dans un gratte-ciel de New York cherchait à cibler la NFL, a déclaré mardi le maire de la ville, Eric Adams.
• À lire aussi: Fusillade à New York: voici ce que l’on sait sur Shane Devon Tamura, le tireur présumé
Lundi en début de soirée, vers 18h30 locales, les sirènes hurlent dans le centre de la ville. Les véhicules de police, les pompiers et les ambulances foncent à toute allure au 345 Park Avenue dans le cœur de Manhattan.
Un homme muni d'un fusil d'assaut M4 vient d'ouvrir le feu à l'entrée d'une tour qui abrite de grandes entreprises comme la firme financière Blackstone ou le cabinet de conseil KPMG.
«La dernière fois que j'ai vu autant de policiers dans le secteur, c'est quand il y a eu l'affaire Luigi Mangione», lance un témoin à l'AFP en référence à l'homme accusé du meurtre en décembre à New York du patron du plus gros assureur santé américain pour se venger des dérives de ce secteur.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











