
Fowler devrait revenir devant le filet mercredi
TVA Nouvelles
Malgré les récents succès de Cayden Primeau et la dernière sortie plutôt difficile de Jacob Fowler, celui-ci devrait en principe défendre le filet du Rocket de Laval lors du premier match de la finale de l'Association de l'Est de la Ligue américaine, mercredi à la Place Bell.
La recrue fut effectivement le premier gardien à quitter la glace durant la séance d'entraînement matinale, signe qu'il devrait affronter les Checkers de Charlotte en soirée. L'instructeur-chef Pascal Vincent n'a pas encore confirmé publiquement la présence de Fowler, mais cet indice est normalement révélateur de la suite. Devant les médias, Vincent a mentionné avec le sourire qu'il y aurait «quelqu'un dans les buts».
Jacob Fowler est le premier à quitter la patinoire. Le système d’alternance se poursuit.
À sa plus récente sortie vendredi, Fowler a cédé quatre fois en 14 tirs dans un revers de 5 à 1 aux mains des Americans de Rochester, au cours du quatrième duel de la finale de la section Nord. Le dernier filet qu’il a accordé a signifié la fin de sa soirée de travail qui s’est résumée en 29 min 22 s de jeu.
Pour sa part, Primeau a blanchi les «Amerks» 5 à 0 dans le duel décisif de la série deux jours plus tard. Il a d’ailleurs signé les trois gains des siens pendant la confrontation face à Rochester.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











