
Finalement, le 5,6 M$ pour les Kings, c’était une bonne idée Finalement, le 5,6 M$ pour les Kings, c’était une bonne idée
TVA Nouvelles
Elle était perçue comme indécente et aux apparences très électoralistes, mais finalement, la subvention de 5,6 M$ pour la venue des Kings à Québec l’an dernier, c’était une très bonne idée.
Le premier ministre François Legault a lui-même soulevé que c’était une erreur, dans une entrevue à Radio-Canada, le 11 septembre dernier.
Moi le premier, j’ai écrit que c’était insensé que mon argent serve à payer une fondue parmesan à un joueur de la LNH, ou à aider le propriétaire des Kings, qui vaut 11,5 G$.
Le Parti libéral a brandi un chandail de hockey avec le logo «King du déficit» pour dénoncer cette subvention du gouvernement Legault.
Le chef du Parti Québécois a décidé de ne pas assister aux matchs, pour ne pas encourager la dilapidation de fonds publics.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












