
Finalement, le 5,6 M$ pour les Kings, c’était une bonne idée Finalement, le 5,6 M$ pour les Kings, c’était une bonne idée
TVA Nouvelles
Elle était perçue comme indécente et aux apparences très électoralistes, mais finalement, la subvention de 5,6 M$ pour la venue des Kings à Québec l’an dernier, c’était une très bonne idée.
Le premier ministre François Legault a lui-même soulevé que c’était une erreur, dans une entrevue à Radio-Canada, le 11 septembre dernier.
Moi le premier, j’ai écrit que c’était insensé que mon argent serve à payer une fondue parmesan à un joueur de la LNH, ou à aider le propriétaire des Kings, qui vaut 11,5 G$.
Le Parti libéral a brandi un chandail de hockey avec le logo «King du déficit» pour dénoncer cette subvention du gouvernement Legault.
Le chef du Parti Québécois a décidé de ne pas assister aux matchs, pour ne pas encourager la dilapidation de fonds publics.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











