
Filip Eriksson, modeste choix de 6e tour du CH, provoque une onde de choc en Suède
TVA Nouvelles
Une modeste sélection de sixième tour des Canadiens de Montréal provoque une onde de choc dans le hockey suédois. Limité à deux maigres buts et quatre aides en 37 matchs avec Växjö l’an passé, Filip Eriksson vient d’empiler sept points en deux rencontres pour se hisser seul au sommet de la colonne des marqueurs de la SHL, meilleure ligue au pays.
Vous avez bien lu, Eriksson a surpassé sa production de l'an dernier en deux matchs.
Celle-là, personne ne l’avait vu venir. La SHL est une ligue de résultats qui, comme la LNH, n’est pas particulièrement sensible au développement des jeunes. Eriksson, du haut de ses 20 ans, ne débarquait pas en prodige avec Luleå, club situé complètement au nord de la Suède lui ayant consenti un contrat de deux ans.
«Je pensais qu’il allait sortir de sa coquille au mois de novembre ou décembre, mais pas si tôt», avoue au bout du fil le directeur général de Luleå, Thomas Fröberg.
#Habs Filip Eriksson adds a third assist in the game against Brynäs. Score is now 6-5 Luleå, Eriksson with 7 points in two games in SHL this season. pic.twitter.com/Ugcds1UYkH

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











