
Feintes imprévisibles pour tout le monde: tout peut arriver quand Demidov est sur la glace
TVA Nouvelles
SEATTLE | Ivan Demidov commence à sortir de sa coquille et, à mesure qu’il confond les joueurs adverses, ses coéquipiers commencent à mieux le comprendre.
• À lire aussi - Les stats avancées ont parlé: Ivan Demidov est le roi de la possession de rondelle à Montréal
Martin St-Louis martèle souvent qu’il veut que ses joueurs soient prévisibles pour leurs coéquipiers. Le jeune attaquant de 19 ans, qui peut tourner sur un dix sous et regarder à un endroit et envoyer la rondelle en direction opposée, représente une énigme à résoudre... même pour ses coéquipiers.
«Tout peut arriver [quand il est sur la patinoire], mais avec le temps, nous commençons à savoir de quoi il est capable, explique son partenaire de trio Oliver Kapanen. Je comprends mieux ce qu’il fait alors c’est plus facile, mais il y a quelque chose de nouveau chaque jour, alors ça reste dur.»
Lane Hutson sourit quand on lui demande s’il commence à mieux comprendre ce dont son coéquipier est capable. Ils ont évolué ensemble sur la première vague de l’avantage numérique, ces derniers matchs, et Hutson a une meilleure idée de ce à quoi il doit s’attendre.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











