
Feintes imprévisibles pour tout le monde: tout peut arriver quand Demidov est sur la glace
TVA Nouvelles
SEATTLE | Ivan Demidov commence à sortir de sa coquille et, à mesure qu’il confond les joueurs adverses, ses coéquipiers commencent à mieux le comprendre.
• À lire aussi - Les stats avancées ont parlé: Ivan Demidov est le roi de la possession de rondelle à Montréal
Martin St-Louis martèle souvent qu’il veut que ses joueurs soient prévisibles pour leurs coéquipiers. Le jeune attaquant de 19 ans, qui peut tourner sur un dix sous et regarder à un endroit et envoyer la rondelle en direction opposée, représente une énigme à résoudre... même pour ses coéquipiers.
«Tout peut arriver [quand il est sur la patinoire], mais avec le temps, nous commençons à savoir de quoi il est capable, explique son partenaire de trio Oliver Kapanen. Je comprends mieux ce qu’il fait alors c’est plus facile, mais il y a quelque chose de nouveau chaque jour, alors ça reste dur.»
Lane Hutson sourit quand on lui demande s’il commence à mieux comprendre ce dont son coéquipier est capable. Ils ont évolué ensemble sur la première vague de l’avantage numérique, ces derniers matchs, et Hutson a une meilleure idée de ce à quoi il doit s’attendre.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











