
Face aux Bruins, l'attaque massive du Canadien a été blanchie en sept occasions: «C’est l’histoire du match», a soutenu Martin St-Louis.
TVA Nouvelles
Puisque le Canadien a gaspillé sept supériorités numériques, dont deux avantages de deux hommes totalisant 3 mins 16s, il ne fallait pas chercher bien loin pour expliquer la cause de ce revers de 3 à 2 contre les Bruins.
« Les attaques massives, c’est l’histoire du match, a reconnu Martin St-Louis. Ça s’est joué là. »
Dans le vestiaire, les troupiers du Lavallois semblaient tous d’accord avec cet énoncé.
« On a perdu à cause des unités spéciales », a lancé Nick Suzuki.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











