
Face-à-face des espoirs: aucune victoire pour le Canadien, mais quelques réponses pour ses dirigeants
TVA Nouvelles
Le Canadien n’a pas connu beaucoup de succès au cours de ce Face-à-face des espoirs, baissant pavillon à la fois contre les Jets et contre les Maple Leafs. Mais dans un événement comme celui de ce week-end, le résultat importe peu.
Ce que les dirigeants souhaitaient surtout voir, c’est la progression de leurs recrues. Où en sont-elles rendues dans leur développement? Le Journal s’est prêté au jeu en analysant les performances des principales têtes d’affiche et celles d’espoirs qui se trouvent un peu plus dans l’ombre.
Ivan Demidov
Samedi soir, il a enflammé le Centre Bell. Le talent lui sort par les oreilles. Son intelligence sur la glace, jumelée à son maniement de rondelle et ses changements de direction rapides, lui a permis de mystifier les défenseurs des Jets toute la soirée. Il a également cette capacité de penser deux coups à l’avance et d’amener l’adversaire dans la direction qu’il ne prendra pas. Dimanche, il a obtenu son congé. Une bonne décision du Canadien.
Owen Beck

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











