
Et si Alex Ovechkin battait le record de Wayne Gretzky dans la controverse?
Le Journal de Montréal
Alex Ovechkin pourrait bien battre le record de buts de Wayne Gretzky d'ici la fin de la présente saison et, déjà, la LNH se prépare à un scénario qu'elle espère éviter: celui où le but record serait inscrit dans la controverse.
Parce que, c'est une possibilité. Imaginez qu'Ovechkin inscrive son 895e but en carrière et que le banc des Capitals se vide automatiquement, alors que tous ses coéquipiers se ruent sur lui, afin de célébrer cet exploit que peu de gens auraient cru possible.
Mais, à travers cette euphorie, on annonce soudain qu'on doit aller à la reprise vidéo, afin de déterminer si la rondelle a franchi la ligne des buts, pour s'assurer qu'il n'y avait pas hors-jeu en entrée de territoire ou pour déterminer s'il y avait obstruction sur le gardien de but.
Cette situation chaotique pourrait arriver.
C'est pourquoi les dirigeants de la LNH ont d'ailleurs tenu une réunion à ce sujet, vendredi dernier, afin d'établir la procédure à suivre dans l'éventualité où ça devait se produire, selon The Athletic.
«On doit traiter ce but comme n'importe quel autre but, n'importe quelle autre situation, a indiqué au média le vice-président exécutif aux opérations hockey de la LNH, Colin Campbell. Rien de spécial. Fais ton travail et sois prêt. Je sais qu'à la fin, il y aura beaucoup de bruit. C'est difficile de se protéger contre la passion.»
Puisqu'il est évident que l'officiel qui aurait à prendre la décision de refuser ce but se retrouverait dans l'oeil de la tempête.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








