
Espoir du CH: Zharovsky n'a pas un poste garanti dans la KHL la saison prochaine
TVA Nouvelles
Si l'espoir du Canadien Alexander Zharovsky souhaite amorcer la prochaine saison dans la Ligue continentale (KHL), il n'en tient qu'à lui.
Le choix de deuxième tour du Tricolore lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) n'obtiendra aucune faveur de l'entraîneur du Salavat Ioulaïev Oufa et devra gagner son poste lors du prochain camp d'entraînement.
«Ça dépendra de lui, a indiqué Viktor Kozlov dans un entretien avec le site RG.org. Il va définitivement avoir sa chance et il pourra faire des erreurs.»
Selon l'ancien joueur de la LNH qui dirige maintenant dans la KHL, Zharovsky doit toutefois se présenter au camp avec la bonne attitude s'il souhaite s'assurer d'un poste à temps plein dans le meilleur circuit de Russie.
«La clé pour lui sera de demeurer terre-à-terre et de ne pas faire preuve d'un accès de confiance. Il arrive souvent que des joueurs connaissent des difficultés après avoir connu du succès rapidement. Il doit prouver qu'il peut jouer à ce niveau tous les jours, à commencer par le camp d'entraînement», a précisé Kozlov.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











