
Entrevue exclusive avec l’agent de Hutson: «Lane a poussé pour que ça se finisse»
TVA Nouvelles
Ce qui a fait débloquer les négociations entre Lane Hutson et le Canadien de Montréal, c’est Lane Hutson lui-même. Parole de son agent, c’est la volonté du jeune homme, au bout du compte, qui nous a menés là où on en est lundi, avec un contrat de huit ans et 70,8 millions$.
«Le souhait de Lane depuis le début était de s’entendre avant le début de la saison, mais ça s’est étiré plus que prévu. On était à Detroit, et c’est Lane qui a poussé pour que ça se finisse», a raconté en exclusivité au TVASports.ca le représentant du jeune défenseur, Sean Coffey, de l’agence Quartexx.
Parce que Hutson ne veut que jouer au hockey et, plus spécifiquement, à Montréal, les négociations étaient d’une nature différente dès qu’elles ont officiellement commencé le 1er juillet.
«Tout ce qui lui importe, c’est le hockey, a confié Coffey au bout du fil. C’est l’athlète le plus affamé que j’ai eu le privilège de connaître. J'ai rigolé avec Lane en lui lançant que j'allais négocier pour qu'on lui donne les clés du Centre Bell.»
Les deux parties savaient qu’elles en viendraient ultimement à une entente, mais il fallait s’entendre sur la façon dont on s’y prenait, et c’est là que les échanges ont parfois été un peu plus corsés.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











