
Entrevue de Nick Suzuki en français: «C’était plaisant de faire ça pour nos partisans »
TVA Nouvelles
Nick Suzuki en a surpris plusieurs en offrant à Félix Séguin quelques réponses en français. Ce n’était pas parfait, mais c’était plus que respectable. Et, surtout, ça venait du cœur.
«C’était plaisant de faire ça pour nos partisans. Ça représentait un certain défi, mais j’ai adoré ça», a-t-il déclaré vendredi midi, dans une mêlée de presse qui s’est tenue en anglais.
Le capitaine du Canadien a raconté que c’est le collègue et descripteur des matchs du Canadien à TVA Sports qui s’est informé de cette possibilité lors d’un événement tenu à Vegas, il y a quelques semaines, en compagnie des diffuseurs de la LNH.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











