
Entraîneur de l’année: Martin St-Louis en nomination pour le trophée Jack-Adams
TVA Nouvelles
Le travail acharné de Martin St-Louis derrière le banc du Canadien de Montréal n’est pas passé inaperçu au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi – La série contre les Capitals a révélé certaines lacunes: cinq dossiers pour Kent Hughes
Le pilote du Tricolore, qui a conduit sa jeune équipe à une participation inattendue aux séries éliminatoires, fait partie des trois finalistes pour l’obtention du trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur de l’année dans le circuit Bettman.
À sa troisième saison complète à la barre du Tricolore, St-Louis, 49 ans, a permis à son équipe de progresser de manière fulgurante malgré l’absence d’un véritable joueur de centre de deuxième trio et la perte de plusieurs éléments importants en cours de saison en raison de blessures.
Sous sa gouverne, le CH a remis un dossier de 40-31-11 en 2024-2025, une belle amélioration par rapport à la fiche de 30-36-16 enregistrée la saison dernière. La récolte de 91 points au classement a permis au CH de se qualifier pour les éliminatoires au tout dernier match de la saison régulière.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











