
Entraîneur de l’année: Martin St-Louis en nomination pour le trophée Jack-Adams
TVA Nouvelles
Le travail acharné de Martin St-Louis derrière le banc du Canadien de Montréal n’est pas passé inaperçu au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi – La série contre les Capitals a révélé certaines lacunes: cinq dossiers pour Kent Hughes
Le pilote du Tricolore, qui a conduit sa jeune équipe à une participation inattendue aux séries éliminatoires, fait partie des trois finalistes pour l’obtention du trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur de l’année dans le circuit Bettman.
À sa troisième saison complète à la barre du Tricolore, St-Louis, 49 ans, a permis à son équipe de progresser de manière fulgurante malgré l’absence d’un véritable joueur de centre de deuxième trio et la perte de plusieurs éléments importants en cours de saison en raison de blessures.
Sous sa gouverne, le CH a remis un dossier de 40-31-11 en 2024-2025, une belle amélioration par rapport à la fiche de 30-36-16 enregistrée la saison dernière. La récolte de 91 points au classement a permis au CH de se qualifier pour les éliminatoires au tout dernier match de la saison régulière.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











