
Encore la touche du numéro 13 Encore la touche du numéro 13
TVA Nouvelles
Les remontées en fin de match, ça ne fonctionnera pas toujours. Le Canadien finira par se faire jouer un vilain tour. Mais d’ici là, ça donne des soirées excitantes, où les spectateurs demeurent sur le bout de leur siège.
Pour la deuxième fois de la semaine, les partisans du Canadien sont sortis du Centre Bell euphoriques grâce à la touche Cole Caufield. Comme il l’avait fait mardi, lors de la visite du Kraken de Seattle, l’attaquant américain a permis aux siens de vaincre les Predators de Nashville en marquant en prolongation.
Un record
C’est la dixième fois de sa carrière que le franc-tireur scelle l’issue d’une rencontre de cette façon. Il rejoint ainsi Howie Morenz et Max Pacioretty, les deux seuls autres patineurs de l’histoire du Canadien à avoir marqué 10 buts en prolongation en saison régulière.
Sauf que cette fois, la première étoile du match n’a pas que marqué le but gagnant. C’est également elle qui a créé l’égalité, alors qu’il ne restait que 20 secondes à écouler à la troisième période.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











