
En action avec ses nouveaux coéquipiers du Canadien: un premier choc culturel pour Patrik Laine
TVA Nouvelles
Arrivé à Montréal au cours du week-end, Patrik Laine a effectué ses premiers coups de patin dans son nouvel environnement.
Le Finlandais a sauté sur la glace du complexe sportif de Brossard en compagnie d’une quinzaine de vétérans de l’équipe, dont Nick Suzuki, David Savard, Samuel Montembeault, Josh Anderson et Kaiden Guhle.
Une poignée de partisans étaient sur place pour voir les qualités athlétiques du gaillard de 6 pieds, 5 pouces et 215 livres, particulièrement l’efficacité de sa dégaine, qui ne fait aucun doute. D’ailleurs, son tir des poignets a donné quelques maux de tête à Montembeault.
Parlant de douleurs au-dessus des épaules, Laine est possiblement rentré au vestiaire en entendant des bourdonnements. Directeur du développement des joueurs, Adam Nicholas a usé de son sifflet et hurlé ses commandements, pendant 75 minutes, avec la même intensité que celle d’un entraîneur dont l’équipe est impliquée dans une course pour les séries éliminatoires. On peut présumer que Laine a vécu, à ce moment, son premier choc culturel. Et ça n’avait rien à voir avec la langue ou les coutumes de sa nouvelle terre d’accueil.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











