
Dossier Nathan Lecompte: les 59 autres équipes de la LCH attendent de voir ce que les Saguenéens vont faire
TVA Nouvelles
La Ligue canadienne de hockey, l’entité qui regroupe la LHJMQ, l’OHL et la WHL, compte 60 équipes. De ce nombre, 59 ont le regard rivé sur la ville de Saguenay.
• À lire aussi: Le départ du meilleur pointeur des Saguenéens en pleine saison: une décision qui n’a aucune logique
Parce que les Saguenéens de Chicoutimi et leur directeur général, Yanick Jean, sont aux prises avec toute une patate chaude entre les mains. La semaine dernière, leur meilleur pointeur, Nathan Lecompte, leur a annoncé qu’il quittait l’équipe.
Il a tout d’abord mentionné à ses coéquipiers qu’il avait besoin de prendre une pause, mais, quelques heures plus tard, ces derniers apprenaient par le biais de l’agent Allan Walsh que Lecompte avait l’intention de poursuivre sa carrière aux États-Unis, dans la USHL. Il semble que les Phantoms de Youngstown soient l’équipe avec laquelle Lecompte aimerait s’aligner.
Pour ce faire, toutefois, les Sags devront accepter de le libérer. Et il est là, l’immense dilemme auquel doit faire face Jean et, par extension, tout le conseil d’administration des Saguenéens.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











