
Dossier Nathan Lecompte: les 59 autres équipes de la LCH attendent de voir ce que les Saguenéens vont faire
TVA Nouvelles
La Ligue canadienne de hockey, l’entité qui regroupe la LHJMQ, l’OHL et la WHL, compte 60 équipes. De ce nombre, 59 ont le regard rivé sur la ville de Saguenay.
• À lire aussi: Le départ du meilleur pointeur des Saguenéens en pleine saison: une décision qui n’a aucune logique
Parce que les Saguenéens de Chicoutimi et leur directeur général, Yanick Jean, sont aux prises avec toute une patate chaude entre les mains. La semaine dernière, leur meilleur pointeur, Nathan Lecompte, leur a annoncé qu’il quittait l’équipe.
Il a tout d’abord mentionné à ses coéquipiers qu’il avait besoin de prendre une pause, mais, quelques heures plus tard, ces derniers apprenaient par le biais de l’agent Allan Walsh que Lecompte avait l’intention de poursuivre sa carrière aux États-Unis, dans la USHL. Il semble que les Phantoms de Youngstown soient l’équipe avec laquelle Lecompte aimerait s’aligner.
Pour ce faire, toutefois, les Sags devront accepter de le libérer. Et il est là, l’immense dilemme auquel doit faire face Jean et, par extension, tout le conseil d’administration des Saguenéens.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











