
Donald Trump brièvement hué à la finale de l’US Open, retardée par sa présence
TVA Nouvelles
Donald Trump a été brièvement hué dimanche par les spectateurs de la finale de l’US Open, disputée à New York entre Sinner et Alcaraz, un match qui a commencé en retard en raison des mesures de sécurité mises en place pour la venue du président américain.
Alors que l’Espagnol Carlos Alcaraz venait de remporter la première manche 6-2, le visage du premier chef d’État américain en exercice à assister à une finale à Flushing Meadows depuis 2000 a été projeté sur les écrans géants du stade Arthur-Ashe, suscitant un mélange de huées et de quelques applaudissements, a constaté un journaliste de l’AFP.
Son arrivée dans le stade environ deux heures plus tôt et sa présence dans la tribune lors du chant de l’hymne national américain avaient reçu un accueil plus partagé, entre sifflets et applaudissements.
Le match a commencé plus d’une demi-heure en retard dans un stade alors pas encore rempli et marqué par de longues files d’attente à l’entrée du court.
Les organisateurs du tournoi ont formellement repoussé le début de la finale «pour s’assurer que les supporters aient du temps supplémentaire pour rejoindre leurs sièges», selon un communiqué.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











