
Deux mauvais débuts de saison de suite pour Juraj Slafkovsky: le Slovaque sait que l'histoire ne doit pas se répéter
TVA Nouvelles
Le camp n’est vieux que de trois jours, mais on a déjà compris que la trame principale consiste à tout mettre en œuvre pour connaître du succès dès le début de la saison.
• À lire aussi - Dach va jouer durant le calendrier préparatoire, confirme St-Louis
• À lire aussi - Match intraéquipe: Joshua Roy s'en donne à coeur joie
Non seulement Martin St-Louis l’a-t-il évoqué à maintes reprises, mais l’intensité que déploient ses troupiers lors des entraînements et des matchs intraéquipes confirme que c’est un message qu’il martèle quotidiennement à ses joueurs.
Juraj Slafkovsky est l’un de ceux qui doivent se sentir particulièrement visé par ce message. À chacune des deux dernières campagnes, il a mis la moitié d’une saison à se mettre en marche.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











