
Des liens évidents entre Zacha et le CH
TVA Nouvelles
La dernière fois que le CH et les Bruins ont conclu un échange de joueurs, Lucien Bouchard démissionnait comme premier ministre du Québec et Apple lançait le iPod. Eric Weinrich prenait le chemin de Boston contre Patrick Traverse. Du un pour un.
Un échange entre les Bruins et le CH est aussi contre-intuitif que de donner son NIP à son pire ennemi.
Mais s’il y a quelqu’un qui peut mettre fin à cette disette, c’est sûrement Kent Hughes, le fin renard de Beaconsfield qui a connu une grande carrière d’agent dans la région de Boston.
Un des secrets les moins bien gardés dans la LNH est que Hughes adore le joueur de centre des Bruins Pavel Zacha. Hughes a représenté Zacha pour Quartexx, agence qu’il a seulement accepté de quitter pour devenir DG à Montréal après une longue réflexion.
Des sources dignes de votre confiance dans la LNH nous assurent que Montréal ne figure pas sur la liste des équipes auxquelles Zacha refuserait d’être échangé, bien au contraire. Paraît qu’il y a quelques Tchèques dans la ligue qui rêvent de Montréal, d’ailleurs. Je vais m’en tenir à ça.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











