
Des conseils pour notre hockey, donnés par une légende québécoise trop méconnue Des conseils pour notre hockey, donnés par une légende québécoise trop méconnue
TVA Nouvelles
Pour nos Québécois, notre hockey junior est passé d’un tremplin vers le hockey professionnel à un tremplin vers la NCAA aux États-Unis. Prenez ça comme vous voulez. Moi, je trouve ça infiniment triste pour notre hockey.
Je parle ici évidemment des nouvelles règles qui permettent aux joueurs ayant joué dans le hockey junior canadien de faire le saut dans la NCAA.
Pour les joueurs, c’est formidable. Je ferais la même chose à leur place. Avant même de jouer un match pro, un joueur canadien est devenu presque millionnaire cette semaine en joignant une université américaine (957 000$ CA).
Ce qui fait mal, c’est de constater à quel point notre hockey canadien et québécois a manqué de vision pour en arriver là.
Au Canada, on devient une pépinière pour la NCAA. Dès qu’ils seront assez bons ici, ciao bye.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











