
Des «chauffeurs inc.» ont été au volant de camions de Provigo, Canadian Tire et Courchesne Larose
Le Journal de Montréal
Des «chauffeurs inc.» ont effectué du transport pour Provigo, Canadian Tire et Courchesne Larose au Québec, a appris Le Journal.
• À lire aussi: Chauffeurs au rabais: le PDG de Postes Canada attendu avec une brique et un fanal
• À lire aussi: Crise des chauffeurs inc.: des libéraux frayent avec le lobby
• À lire aussi: Ottawa lève le moratoire qui a pavé la voie aux «chauffeurs inc.»
Ces chauffeurs ont approvisionné des magasins Canadian Tire du Québec à partir d’un centre de distribution situé à Coteau-du-Lac.
Ils ont transporté des aliments et d’autres produits de consommation entre un entrepôt de Loblaw à Boucherville et plusieurs supermarchés Maxi et Provigo de la région de Montréal.
Et ils ont livré des fruits et légumes du distributeur montréalais Courchesne Larose et des produits de charcuterie de Viau, une filiale de Maple Leaf Foods.
Le Journal a mis la main sur des copies de neuf factures envoyées par huit chauffeurs différents à Summum RH, une entreprise de camionnage de Terrebonne qui compte plusieurs grandes entreprises connues parmi ses clients.
Sur les factures, on voit les noms de Canadian Tire, Provigo, Dynapro (la filiale de transport de Courchesne Larose) et Produits alimentaires Viau, entre autres. Sur d’autres documents internes de Summum également obtenus par Le Journal, on voit clairement les inscriptions «chauffeurs inc.» et «prestataire incorporé».

Un couteau de chef vendu 5$ chez Dollarama, mais qui se détaille à 80$ sur le site du fabricant, a provoqué une frénésie sur les réseaux sociaux. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres dans des magasins comme Dollarama, Winners et Costco, où on retrouve des items de marques reconnues à des prix souvent plus faibles qu’ailleurs. Qu’est-ce qui explique cela?

«Est-ce que je vais passer toute ma trentaine à m’appauvrir?»: une agricultrice lance un cri du cœur
Une agricultrice de 31 ans réalise que le métier qu’elle rêvait de faire depuis l’âge de 5 ans est devenu éprouvant pour ses finances au fil du temps.






