
Dernière chance pour les cartes-cadeaux Toys R Us
Le Journal de Montréal
C’est la dernière chance pour les consommateurs d’utiliser les cartes-cadeaux de Toys R Us Canada puisqu’elles ne seront plus acceptées à partir de mardi.
Cette décision relève d’une juge de la Cour supérieure de l’Ontario qui a autorisé l’entreprise à honorer les cartes pendant seulement 14 jours après le dépôt des documents de faillite, soit jusqu’au 17 février.
Passé ce délai, les détenteurs de cartes-cadeaux deviennent des créanciers ordinaires et ils se retrouvent derrière les créanciers garantis, explique-t-on.
Selon ces mêmes documents, environ 36 M$ en cartes-cadeaux Toys R Us étaient en circulation au Canada le 3 février dernier.
Le détaillant de jouets n’a plus que 22 magasins en exploitation au Canada, dont un seul au Québec, à Saint-Bruno-de-Montarville.
La semaine dernière, Le Journal révélait que 57 entreprises québécoises étaient touchées par la faillite de Toys R Us avec des pertes totales de 9,7 M$.
Les dettes de Toys R Us Canada qui tente une ultime restructuration s’élèvent à 120 M$.
1984 Toys R Us arrive au Canada, éliminant progressivement les détaillants indépendants avec ses immenses magasins de 50 000 pieds carrés.
2017 Faillite totale aux États-Unis. Fermeture de tous les magasins américains. Le Canada survit temporairement.

Un couteau de chef vendu 5$ chez Dollarama, mais qui se détaille à 80$ sur le site du fabricant, a provoqué une frénésie sur les réseaux sociaux. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres dans des magasins comme Dollarama, Winners et Costco, où on retrouve des items de marques reconnues à des prix souvent plus faibles qu’ailleurs. Qu’est-ce qui explique cela?

«Est-ce que je vais passer toute ma trentaine à m’appauvrir?»: une agricultrice lance un cri du cœur
Une agricultrice de 31 ans réalise que le métier qu’elle rêvait de faire depuis l’âge de 5 ans est devenu éprouvant pour ses finances au fil du temps.






