
Canada Goose: des données de près de 600 000 clients auraient fuité sur le «dark web»
Le Journal de Montréal
Des données de près de 600 000 clients de Canada Goose circuleraient sur le dark web, une attaque signée par les pirates ShinyHunters.
«Canada Goose a pris connaissance de la publication récente en ligne d’un ensemble de données historiques relatives aux transactions de ses clients», confirme au Journal le porte-parole de Canada Goose Alexander Thomson.
D’après nos sources qui ont consulté le dark web, les pirates affirment détenir notamment des numéros de cartes de crédit, des adresses, des noms et des numéros de téléphone.
Contrairement à des géants du web comme Google, Amazon ou même TikTok, l'entreprise torontoise Canada Goose n’a pas jugé bon de répondre aux questions du Journal en français.
Dans une déclaration transmise en anglais, Canada Goose, qui possède un atelier sur la rue Chabanel à Montréal, a soutenu que «rien n’indique que [ses] systèmes aient été compromis».
Impossible de savoir combien de Québécois sont touchés par cette fuite.
«Nous examinons actuellement ces données afin d’en évaluer l’exactitude et la portée et nous prendrons les mesures appropriées», assure Alexander Thomson de Canada Goose.

Un couteau de chef vendu 5$ chez Dollarama, mais qui se détaille à 80$ sur le site du fabricant, a provoqué une frénésie sur les réseaux sociaux. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres dans des magasins comme Dollarama, Winners et Costco, où on retrouve des items de marques reconnues à des prix souvent plus faibles qu’ailleurs. Qu’est-ce qui explique cela?

«Est-ce que je vais passer toute ma trentaine à m’appauvrir?»: une agricultrice lance un cri du cœur
Une agricultrice de 31 ans réalise que le métier qu’elle rêvait de faire depuis l’âge de 5 ans est devenu éprouvant pour ses finances au fil du temps.






