
«Je regrette ce que fait notre pays»: cet Américain investit 18 M$ ici malgré Trump
Le Journal de Montréal
Un riche homme d’affaires de Chicago mise 18 M$ de son propre argent dans un gym de luxe à Montréal, malgré l’hostilité de Trump envers notre pays.
«Ce que fait notre gouvernement est mal», lâche en entrevue au Journal Steven Schwartz, PDG de Midtown Athletic Clubs, à Chicago.
Sans prononcer le nom du président Donald Trump, l’homme d’affaires de l’Illinois, qui détient sept clubs sportifs aux États-Unis et un à Montréal, ne contourne pas la question.
«Je regrette ce que fait notre pays. Le Canada est notre meilleur ami et doit le rester», ajoute celui qui est tombé amoureux de Montréal il y a plus de 20 ans.
D’après Steven Schwartz, ce qui arrive en ce moment en politique ne durera pas toujours. Investir des millions de l’entreprise familiale ici est la bonne chose à faire.
«On va passer au travers. Il y aura un avenir plus radieux», souffle-t-il. «J'adore Montréal», sourit-il.
C’est à la fin des années 1990 que Steven Schwartz a acheté un gym ayant des difficultés financières dans la métropole québécoise, dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Au fil du temps, il l’a revampé à grands frais.
«Je mets aujourd'hui 18 M$ de mon propre argent à Montréal. J’y crois», affirme celui qui fait partie de la troisième génération à diriger l’entreprise.

Un couteau de chef vendu 5$ chez Dollarama, mais qui se détaille à 80$ sur le site du fabricant, a provoqué une frénésie sur les réseaux sociaux. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres dans des magasins comme Dollarama, Winners et Costco, où on retrouve des items de marques reconnues à des prix souvent plus faibles qu’ailleurs. Qu’est-ce qui explique cela?

«Est-ce que je vais passer toute ma trentaine à m’appauvrir?»: une agricultrice lance un cri du cœur
Une agricultrice de 31 ans réalise que le métier qu’elle rêvait de faire depuis l’âge de 5 ans est devenu éprouvant pour ses finances au fil du temps.






