
Demidov rend ses coéquipiers heureux: «Il est tellement bon », a lancé Jakub Dobes, après la victoire du Canadien
TVA Nouvelles
CALGARY | Il n’y a pas que les partisans du Canadien qui s’avancent sur le bout de leur siège lorsqu’Ivan Demidov s’empare de la rondelle. Sur le banc des joueurs, on frétille, devant le filet du Tricolore, on observe.
« Quand il a la rondelle sur son bâton, tu sais que quelque chose va arriver. Il est tellement bon », a lancé Jakub Dobes, soulagé de voir Mike Matheson complété la manœuvre de son jeune coéquipier pour procurer une victoire de 2 à 1 au Canadien.
« À trois contre trois, c’est certain que son talent ressort. Il est encore plus en mesure de trouver les ouvertures et les lignes de passes », a souligné Nick Suzuki, auteur d’une autre mention d’assistance. Sa 10e de la saison.
Demidov a mis la table pour le but gagnant, mais ce ne fut pas son seul fait saillant de la rencontre. À quelques reprises, comme il le fait pratiquement tous les matchs, il a créé une occasion de marquer en se moquant d’un adversaire à l’aide d’une feinte ou d’un changement de direction soudain.
À un certain moment, il s’est lui-même créé de l’espace en offrant une feinte à Justin Kirkland pour pouvoir attaquer le filet de Dustin Wolf sur son côté fort.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











