
Demidov explique son choix d'avoir passé l'été à Montréal
TVA Nouvelles
La recrue Ivan Demidov se sent de plus en plus à l’aise, autant sur les patinoires nord-américaines qu’à l’extérieur de la patinoire.
• À lire aussi: Face-à-face des espoirs: sur la glace du Centre Bell, il y avait Ivan Demidov... et les autres
L’attaquant a repris ses bonnes habitudes autour des filets adverses pendant le match opposant les recrues du Canadien à leurs semblables des Jets de Winnipeg. Favorisé par plusieurs observateurs dans la prochaine course au trophée Calder, le Russe a inscrit un but et deux mentions d’aide dans un revers de 4 à 3 au Centre Bell.
Toutefois, ce qui est encore plus rassurant pour l’organisation et son patineur surdoué, c’est qu’il a trouvé ses repères pour vivre au quotidien sans trop d’ennuis. D’ailleurs, il a admis après la rencontre que sa décision de passer l’été à Montréal s’était avérée juste. À ses yeux, c’était l’option à privilégier, nonobstant le contexte politique russe.
«C’est une belle ville, comme je l’ai affirmé auparavant. Maintenant, je connais davantage d’endroits agréables et j’en sais plus sur la culture locale. Je suis plus à l’aise sur le plan langagier, a déclaré Demidov dont la qualité de l’anglais a été soulignée par quelques journalistes à la fin de son point de presse. Voilà donc pourquoi je reste ici.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











