
Demi-finale de la LPHF: une série Montréal-Boston
Le Journal de Montréal
La rivalité entre Montréal et Boston atteindra peut-être un autre niveau, puisque l’équipe de Marie-Philip Poulin affrontera celle de Hilary Knight en demi-finale de la LPHF.
• À lire aussi: LPHF: Un règlement à double tranchant
• À lire aussi: Hockey féminin: Laura Stacey et Erin Ambrose parmi les étoiles du mois dans la LPHF
• À lire aussi: LPHF: une défaite crève-cœur pour terminer la saison
«Il n’y a pas de meilleur sentiment que de commencer les séries contre Boston. Ce sera une grande bataille, ce sera robuste et rapide», a assuré Poulin, lundi soir, lors d’une visioconférence.
Tout dépendait de la décision de Toronto. Les championnes de la saison régulière devaient choisir leurs adversaires du premier tour, entre les clubs ayant fini troisième (Boston) et quatrième (Minnesota) au classement. Elles ont jeté leur dévolu sur l’équipe de Saint Paul.
«Ce fut une décision difficile, a admis la directrice générale de la formation de la Ville Reine, Gina Kingsbury. Nous ne l’avons pas pris à la légère.»
La Québécoise a expliqué que les discussions, notamment avec ses principales joueuses, ont commencé dès que Toronto a décroché la première place.
«Nous avons regardé nos statistiques et nos performances face aux deux formations. Il était aussi important d’analyser comment Boston et Minnesota avaient conclu leur saison, si elles étaient sur une lancée, si elles avaient des blessées ou si le voyage pouvait avoir un impact», a précisé Kingsbury.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.








