
De quoi aurait l’air une Équipe Québec composée de joueurs de 24 ans et moins?
TVA Nouvelles
On le sait, le hockey au Québec ne se porte pas très bien. Il n’y a jamais eu si peu de joueurs issus de la Belle Province à évoluer dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
• À lire aussi: Le meilleur espoir de chacune des équipes de la LNH – Association de l’Est
• À lire aussi: Le meilleur espoir de chacune des équipes de la LNH - Association de l’Ouest
Afin de mieux constater l’état des choses, il ne suffit que de dresser la formation des 24 ans et moins. Il y a bien quelques joueurs qui possèdent un potentiel plus qu’intéressants, mais la profondeur laisse à désirer.
Le Québec attend toujours sa prochaine grande vedette. On a cru à un certain moment qu’Alexis Lafrenière porterait le flambeau, mais son développement et sa production ont stagné et même régressé chez les Rangers de New York. Après avoir inscrit 28 buts et 57 points lors de la saison 2023-2024, il a été limité à 17 buts et 45 points l’an dernier.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











