
De 2% à 100%: voici comment les chances du Canadien de participer aux séries ont évolué depuis deux mois
TVA Nouvelles
La peau du Canadien ne valait pas cher au moment où s’est amorcée la Confrontation des 4 Nations, le 12 février. Dans la dernière séquence de matchs menant à cette pause, le Tricolore n’avait remporté qu’une seule victoire en neuf matchs.
Un creux de vague qui, selon les sites de probabilités, avait pratiquement anéanti toutes les chances des Montréalais de participer aux séries éliminatoires.
« On nous donnait 2% de chances », a rappelé Martin St-Louis lors du point de presse suivant la victoire face aux Hurricanes.
« Aujourd’hui, ben, c’est 100% », avait lancé, en rigolant, Mike Matheson, quelques instants plus tôt.
Question de voir comment ont évolué les chances du Canadien de se faufiler dans le tournoi printanier au cours des deux derniers mois, le Journal a recensé les probabilités presque quotidiennes du site MoneyPuck.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











