
D’excellents départs pour les gardiens d’avenir du CH
TVA Nouvelles
Lorsqu’on évoque les principaux espoirs du Canadien de Montréal, notre attention se tourne inévitablement vers les attaquants Michael Hage et Alexander Zharovsky ainsi que le défenseur David Reinbacher.
Après tout, ils demeurent les trois joueurs sélectionnés le plus tôt dans les dernières années à ne pas encore avoir porté l’uniforme bleu, blanc et rouge pour un match.
Or, lorsqu’on observe l’organigramme des espoirs de l’organisation, une position tire son épingle du jeu en matière de profondeur et de talent sous-estimé: les gardiens de but. Plusieurs portiers repêchés par le Tricolore connaissent d’excellents départs en 2025-2026 et se retrouvent parmi les meneurs dans différentes catégories au sein de leur ligue respective.
À commencer par Jacob Fowler, le meilleur du groupe.
L’Américain qui célébrera ses 21 ans dans quelques semaines connaît un début de campagne satisfaisant avec le Rocket de Laval. Il se retrouve dans le top 10 de la Ligue américaine de hockey au chapitre des victoires et du taux d’efficacité chez les gardiens de première année et mène le groupe avec deux jeux blancs.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











