
Dévasté par la défaite des Blue Jays, Connor McDavid a vécu une expérience étrange
TVA Nouvelles
S’il y a un athlète canadien de renom qui peut témoigner de la douleur horrible reliée à un échec en finale, c’est bien Connor McDavid, loin d’être demeuré insensible au destin des Blue Jays de Toronto.
• À lire aussi: En pleine télé: il annonce par erreur la victoire des Blue Jays
• À lire aussi: Les Blue Jays étaient pourtant si près de remporter la Série mondiale
Ayant perdu au tour ultime face aux Panthers de la Floride lors des deux derniers printemps, le capitaine des Oilers d’Edmonton fut un spectateur attentif au match décisif de la Série mondiale samedi, bien malgré lui. Effectivement, des séquences de la rencontre étaient présentées à l’écran géant du Rogers Place pendant les pauses sur la patinoire où les favoris locaux croisaient le fer avec les Blackhawks de Chicago.
À l’image de milliers de Canadiens, le numéro 97 a très mal réagi au revers des Jays. Le dénouement avait d’ailleurs des allures de déjà-vu à ses yeux.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











